Le ICC Trade Register est un instrument sans équivalent pour mesurer le risque global dans le commerce et le financement des exportations, facilité par la Chambre de commerce internationale (ICC) et les principales banques du monde.
Le ICC Trade Register vise à fournir :
- Une vue objective et transparente du profil de risque de crédit et des caractéristiques du financement du commerce, de la chaîne d’approvisionnement et des exportations, dans l’intention de contribuer à des décisions politiques et réglementaires éclairées.
- L’accès à des données de haute qualité et actualisées sur le financement du commerce, de la chaîne d’approvisionnement et de l’exportation, qui peuvent être incorporées comme partie intégrante des révisions annuelles des facteurs de risque de crédit et de la calibration des modèles pour le financement du commerce.
- Une compréhension commune des réglementations internationales affectant les exigences de fonds propres des banques pour le financement du commerce et des exportations, dans le cadre de l’engagement d’ICC en faveur d’une défense efficace et collaborative.