Une conférence de haut niveau destinée à faire progresser les connaissances et à mettre en débat les stratégies des entreprises
Les terrains sur lesquels se développe le contentieux climatique sont nombreux et variés. Les limites du contentieux relatif à l’action publique et leurs incidences étant constatées, les entreprises sont de plus en plus confrontées à une recherche de palliatifs, et exposées de ce fait à un risque contentieux inédit à bien des égards, mettant en cause droits de l’homme, objectifs du développement durable et chaînes de valeur. S’y ajoute la perspective de nouveaux champs normatifs hautement sensibles à l’échelle internationale ainsi que l’arbitrage et les modes alternatifs de règlement des différends, terrains de prédilection de la CCI, qui s’efforcent également de limiter leur propre empreinte climatique tout en offrant des modalités innovantes de gestion prévisionnelle et de résolution des différends climatiques.
Ces sujets sont au cœur de votre activité ou simplement vous intéressent et vous souhaitez être mieux informé sur la question ? Alors n’hésitez plus et joignez vous à nos experts et à nous, le 17 juin prochain !